lundi 20 janvier 2014

CHILI/Côtes du Pacifique



20/01/14
Chili / Punta Arenas / Puerto Natales
Les récits de navigateur de ma jeunesse faisaient chanter ces noms là comme des havres durement atteints après des navigations difficiles dans les mers australes. Je les découvre aujourd’hui parfois un peu loin de mon imaginaire.
Par le ferry de Porvenir,


Nous abordons Punta Arenas après moins de 3h de traversée du détroit. Un tour en ville pour les anciennes demeures des barons de la laine, la statue de Magallanes, une wifi…



Pour dormir on trouvera un lieu de bivouac sur la route en pleine steppe à l’entrée d’une estancia pour s’arrêter plus loin à Telueches à la fête annuelle de la tonte des moutons, on ne manque pas un asado de mouton et la musique des bardes gauchos du coin


pour l'occasion Liliane s'habille en Teluches
Voici les eaux du Pacifique à Puerto Natales, ici c’est la capitale de tout ce qui randonne, le Parc Torres del Paine est tout prêt


2 commentaires:

  1. Sur le ferry ,on voit pas mal de c-c, la destination amsud semble prisée. J'ai aperçu sur une photo le marche pied de JP comme un retour sur les bons moments partagés. Tout le reste va vous sembler bien fadasse si vous rentrez un jour, heureusement que notre vieille terre de France recèle de petits endroits fabuleux et grandioses pour imaginer les grands espaces d'ailleurs.
    La bidoche doit être bonne, on avait mangé dans une hacienda au Portugal d'extraordinaires beefs cuits comme sur votre photo et puis il y a aussi La Camargue.....
    Bisous et j'attends la suite.
    Joe

    RépondreSupprimer