mardi 25 février 2014

CHILI/Chiloe



21/02/2014



En débarquant à Quellon, ambiance pas terrible, ville ouvrière autour de l’industrie du saumon, poussière abondante et travaux partout alors nous montons plus au Nord. C’est le début de la route Panaméricaine que l’on va souvent retrouver par la suite.
Malgré une nuit difficile dans un camping sympa mais bondé (mois de février oblige!), nous découvrons Castro très animée et commerçante. Nous avons laissé les Andes pour un temps, nous n’en voyons plus que les sommets enneigés et le choc du retour à la grande ville est un peu rude mais on ne peut pas rester dans les bois et les montagnes magnifiques tout le temps.
Tourisme architectural et historique avec les premières fameuses églises chilotes en bois dont certaines datent des premières missions jésuites du XVIII et qui font le clou touristique.







 84  123  150  15
Et puis aussi les palafitos, des habitations en bois multicolores sur pilotis qui bordent le fond des fjords. A l’origine des quartiers très populaires, limites insalubres, mais qui connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt  patrimonial dans la région et sont plus ou moins mis en valeur.






Plus à l’Est, le Parc National ne semble pas avoir grand-chose de passionnant après les précédents visités, mais nous croyons pouvoir passer une soirée agréable sur les grandes plages qui bordent le Pacifique.
74°02 W et des milliers de miles d’océan devant nous.



C’est raté ! Liliane a pourtant fait la place propre (un sac poubelle entier des détritus habituels) mais à 23h un bus chilien (plus de 20 personnes) vient s’ensabler à 50cm de la voiture et commence le grand cirque d’installation pour le week end avec asado, projecteur, barnum, musique à donf… Ils semblent ne pas comprendre que l’on dégage. Il nous manque les mots pour le dire sans doute, pour cette fois c’est sans doute mieux.

3 commentaires:

  1. Il n'y a jamais moyen d'etre tranquille!

    RépondreSupprimer
  2. L'intérieur des églises est apaisant, moins ostentatoire que les nôtres. J'ai lu qu'il y avait eu un projet de pont suspendu entre l'ile et le continent mais que c'était tombé à l'eau. Y a t-il au moins du bon saumon?
    Hier: de vos news, 1 carte du grand canyon reçue et un mail du Laos; bref , pour ne pas changer , on enrage...Bisous. Joe.

    RépondreSupprimer
  3. Techno beach party! vous savez pas ce que vous avez raté ;)
    Ca me fait quand même bien sourire!
    Super cette architecture bois! Merci des photos.
    hasta la proxima!

    RépondreSupprimer