La vue de son château du 12 s nous retient pour une flânerie parmi ..."quelques" touristes.
Plus calme, le Snowdonia National Park n'est pas loin et Gaëlle y a repéré un camping à la ferme bien sympathique pour se relaxer un peu avant une rando vers le Snowdon. A presque 1000 km du Cap Warth au Nord de l'Ecosse, la météo entre 2 averses, semble redevenir plus propice à la vie extérieure et la lumière, un peu moins longtemps chaque jour peut être, mais plus généreuse.
|
Itinéraire de montée au Snowdon |
Nous étions très matinaux mais dès 9h le matin ça se bouscule presque. Il faut dire que la balade est magnifique. A une altitude de moins de 1000 m nous trouvons l'environnement presque alpin des 2500m. Du coup avec 700 m de montée, l'éffort bien moindre rend ces lacs d'altitude accessibles à tous. Ca en devient même un vrai défilé "très urbain" dans un somptueux décor.
Ce NP perd de son charme en descendant la côte galloise où les campings alternent avec les concentrations de bungalows au bord d'un littoral qui prend de l'intérêt qu'aux alentours des abers ou de certains villages.
Les travaux au crochet rivalisent avec les concours d'épouvantail ou autre patchwork, tout est bon pour mettre de la couleur sur les vieilles pierres.
|
Mais il est où ce p... de réseau ?
|
Par ce magnifique dimanche d'été retrouvé, 24°, ciel bleu, pression anticyclonique de 1031, jamais vue jusque là, Aberistwyth éveille nos curiosités. Même que nous nous sentons en sécurité pour un petit bain
|
En toute sécurité ! |
Station balnéaire, université ancienne, douceur estivale, ciel bleu, ville animée et colorée... Il nous semble arriver sur une autre planète ! Avec peut être des souvenirs d'une époque d'un empire révolu ?
Nous allons passer les deux jours suivants, à pied et à vélo, dans le Pembrokeshire National Park qui protège un littoral tout à fait exceptionnel.
Même si la fréquentation touristique est beaucoup plus présente, on croise peu de monde sur les sentiers côtiers jusqu'à St David. Les courants de renverse sont ici très violent, sa station de sauvetage est réputée.
|
Courants de renverse de marée |
|
Autre station de sauvetage...
|
Il y aussi sa cathédrale et les ruines moyenâgeuses de son palais épiscopal qui attirent les foules estivales
C'est un plaisir de se perdre encore un peu sur les étroites routes secondaires, entre les griffures de la végétation à gauche et le tressautement des roues droites sur les cat-eyes. Même sur les voies uniques encaissées, la circulation est généralement bienveillante à travers de vastes zones agricoles toujours dominées par l'élevage bovin
|
Il faut aller au Pays de Galles ! |
Sans retrouver les traces d'un séjour d'enfance dans ces contrées, nous quittons ce magnifique et agréable pays gallois avec quelques dernières images qui disent tout.
La géniale capitale, Cardiff, notre dernière étape avant de penser au ré-embarquement pour la Normandie, va faire l'objet d'un prochain et dernier article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire