vendredi 15 février 2019

Grenade et retour


15/02/2019

"Suspiro Del Moro", c'est l'endroit où nous faisons escale à Grenade. Le Soupire du Maure ! Ça ne peut pas être plus opportun ! L'expression populaire faisant référence au soupire du dernier Maure chassé de la péninsule ibérique après des siècles d'occupation. Rien ne nous chasse, mais nous aussi, nous soupirons ! Et à plusieurs titres en quittant la ville, un peu fatigués de ces 2 mois d'itinérance, un peu fatigués par les miasmes qui s'accrochent à nos vitalités, un peu fatigués par toutes ces incroyables découvertes que nous n'arrêtons pas de faire chaque jour.








Grenade nous en met une dernière couche. Le raffinement et la magnificence cachée des palais Nazaries, les jardins de l'Alhambra, le foisonnement irraisonné de l'art baroque religieux, son centre ville actuel, plus austère que celui de Séville, mais tout aussi trépident... Deux jours de marche aux 4 coins de la ville et nous demandons grâce.













Même si bien de choses ont encore à nous surprendre derrière nous, nous allons nous reposer en restant à bord du camion pendant 3 jours pour retourner vers nos pénates en regardant défiler une campagne espagnole sans grand intérêt, une sierra toute peignée d'oliviers et un pauvre urbanisme souvent très laid.


D'une escale au sud de Valencia, au bord de la lagune de l'Albufera, à une autre sur les berges du Barcares, nous rentrons en France aux termes de cette boucle ibérique de 9000 km. Temps clair et sec, ensoleillement maximum ne nous ont pratiquement pas quittés pendant ces 9 semaines. Notre quatrième tournée européenne se termine en retrouvant, au détour de quelques rond points, la Jacquerie franchouillarde en jaune qui s'essouffle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire