mercredi 6 avril 2016

Robinsonnades

06/04/2016

Et bien non, les administrations douanières et portuaires de Veracruz retiennent les François qui commencent à ronger leur frein. Les abords de la semaine sainte n'étaient sans doute pas la meilleure période pour le rythme administratif... De l'autre côté du pays, le pic de fréquentation estival et populaire sur la côte ouest ne nous vaut rien non plus. Alors nous quittons les joyeux-campeurs-du-camping-des-Flots-Bleus du côté de Sayulita à la recherche de LA playa «belle et déserte» en remontant doucement la côte Nayarite vers Mazatlan d'où nous pourrons embarquer pour la Baja California. 





Nous nous laissons aller à de nouvelles robinsonnades en prenant les pistes de la côte et à Playa las Tortugas, une presqu'île pleine d'oiseaux un peu comme la Langue de barbarie à l'estuaire du fleuve Sénégal du côté de Saint Louis,
Playa Las Tortugas
nous stoppons notre avancée pour communiquer notre position d'attente aux amis. 

La barre côtière des rivages du Pacifique ne facilite pas la baignade mais l'environnement est idyllique et le spectacle des dauphins, des oiseaux, et des vagues est permanent sur ces kilomètres de plage déserte dans la douceur climatique des cocoteraies littorales.




Tient ! Une Azalaï blanche dans les palmiers, un coup de klaxon sur le bruit de la mer, les voilà ! 



En un peu plus d'un mois, ils ont surmonté toutes les difficultés de cette mise en route plutôt rapide. Bravo ! Le plaisir de notre partage peut commencer. Mais ce sont d'abord ces horribles petites morsures des moucherons de coco qu'il faut partager dès que le vent tombe le soir venu. Toujours un truc, même dans les lieux les plus chouettes! Alors dès le lendemain la route peut reprendre avant de ne plus ressembler qu'à un gros furoncle !

Petite mise en beauté à Mazatlan avant une balade sur le malecon











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire