mercredi 18 décembre 2013

URUGAY/Quebrada de los Cuervos



17/12/2013

C’est au plus haut sommet de l’Uruguay (534 m) que nous avons installé notre bivouac cet après-midi dans une des nombreuses forêts d’eucalyptus du pays avant la visite à pied demain matin du Parc National de la Couchilla Grande. Il semblerait que nous soyons les uniques visiteurs aujourd’hui avec la seule compagnie des Iguanes qui circulent dans nos pieds, des vautours et des centaines d’oiseaux de toutes tailles peu farouches et toujours très proches. Pour ce que nous en vivons depuis quelques jours l’Uruguay, qui compte presque 3 fois plus de vaches que d’habitants (3,5 M), est vraiment un pays calme et sympathique à visiter. 
Après Montevideo et Punta Del Este, la station balnéaire chic, la côte atlantique très sauvage depuis l’embouchure du Rio de la Plata à la frontière brésilienne, offrent des centaines de km de plages désertes bordées d’immenses dunes qui font le lien entre les estancias et la mer. Les lagunes alternent avec d’immenses prairies, chevaux et vaches y pâturent sous les palmiers, les lions de mer des pointes rocheuses du littoral font de grosses siestes au soleil sur les rochers de Cabo Polonio dans un concert incessant, on rencontre des cigognes dans les rizières. La température printanière, entre 30 et 35 ° dans la journée ajoute encore au sentiment de bien-être et de sérénité du pays qui nous enchante pour ces premiers pas en Amérique du Sud.






Amis, enfants et famille, nous suivons vos commentaires directement sur le blog ou par e-mail personnel et c’est une joie de vous lire à chaque fois. Merci de votre présence et même dans la froidure ou le mistral gardez la tête haute tout l’hiver !

3 commentaires:

  1. Merci pour ces images de rêve,en surfant sur google earth on peut même prolonger la visite et imaginer mieux encore votre décor actuel

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dirai que trois mots ... ça fait rêver ...!!! merci pour ces belles images et ces rayons de soleil que vous nous faites partager ... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. chouette les bestioles! ENCORE, et des oiseaux !
    buen viaje!

    RépondreSupprimer