mardi 2 mai 2017

De Col en Col...

Provence Mai 2017




Le temps a passé entre ces 2 images ... !



Mais il y a toujours un bivouac en haut d'un col, un sommet enneigé dans le lointain et un véhicule de voyage pour vagabonder en tentant d'échapper à tout prix à la vie sédentaire.

                                                      Entre le Cotopaxie  d'Equateur sur l'Avenue des volcans il y a 2 ans et le Mont Ventoux en Provence aujourd'hui, seulement 3000 m de haut séparent ces deux amers remarquables de notre planète.


                                                      Entre la puissance passe partout de la Babouch' au long cours et le grand confort du Fiat Ducato, c'est un programme qui s'annonce différent.

                                                      Entre les moyens physiques d'hier et ceux d'aujourd'hui, il y a toujours des adaptations à faire, des concessions à accepter.

Notre constante principale reste liée au nomadisme, l'imprévisible du lendemain, la surprise de la route, qui nous emmènent de découvertes en rencontres. 

Comme au passage d'un Col de montagne nous changeons subitement d'univers, de climat de végétation, de culture, notre horizon peut être en constant changement pourvu d'avoir toujours la force de l'adaptation.

Alors il nous fallait bien faire quelques adaptations aussi à ce blog dans son titre et son moyen de nous trouver. Ils sont où  ? Facile en cliquant sur "Pays Territoires" à la fin de l'article

Quand bon vous semble, si vous le voulez, vous lirez de temps à autres ces lignes. Elles ne sont là que pour conserver le lien de notre rencontre, maintenir la vie de notre profonde  amitié, aider à garder le trait d'union entre les chemins de nos vies...Et si vous le voulez, jouez le jeux en y laissant votre message du moment, votre humeur, vos peines et vos joies, la trace de votre route...
Un clic sur "Commentaire " à la fin de l'article et laissez vous aller...

1 commentaire:

  1. Content de vous savoir à nouveau sur la route même si elle est moins exotique. En tout cas c'est toujours un plaisir de lire ta prose. Avec ta qualitée grammaticale, ton sens de la phrase juste et mon imagination et mon humour on aurait fait un sacré écrivain tous les deux.
    Tu l'as dit vive le nomadisme. Pour nous tout va se décider ces prochains jours.
    Biz à vous deux
    Hélène et Michel

    RépondreSupprimer